Le blogging a su attirer un grand nombre d’entreprises, de marques et de lecteurs, transformant cette pratique en réel atout. Effectivement, aujourd’hui les blogs et les sites internet sont une source de revenus directs et indirects pour ceux qui les possèdent. Mais avant d’atteindre cette étape, il est nécessaire que le blog ou le site possède une bonne visibilité et un taux de trafic élevé. Sinon, nouer des partenariat pourrait s’avérer être un réel défi.

Que faire avant de monétiser son blog ?

Il est évident qu’un travail sur le contenu et sur le nombre de visites est nécessaire avant de pouvoir monétiser son blog ou son site web. La visibilité est l’ingrédient secret d’une monétisation réussie ; en fait, c’est l’élément que les partenaires recherchent en publiant leur produit ou service sur un blog ou un site en particulier.

Développer un blog demande du temps, de l’effort et un intérêt fort pour le sujet. Il faut bien choisir ce dernier ! Ensuite, il faut se lancer dans la rédaction et dans le travail de stratégie afin d’attirer des visites.

Comment monétiser son blog ?

Il existe plusieurs moyens de monétiser un blog, notamment l’affiliation, la création d’activité ou de produits liés au thème du blog, ou encore la création de contenu sponsorisé.

L’affiliation est une technique simple pour vendre des produits et des services sur son blog ; il n’y a pas de gestion de stock, de logistique ou de gestion de commandes. Ce sont les plateformes d’affiliation qui génèrent les visuels et les liens à insérer sur le site ou le blog.

La rédaction de contenu sponsorisé est également utilisée pour monétiser un blog. Cette pratique consiste à rédiger et publier un article à propos d’un concept, d’une entreprise, d’un produit ou d’un service par exemple, et d’être rémunéré en contrepartie.

La newsletter d’un blog ou d’un site peut aussi être rémunératrice : le propriétaire du blog peut vendre un espace sur sa newsletter afin de mettre en avant un produit ou un service, contre une rémunération.

Grâce à Street of Assets, vous pouvez vendre ou acheter un blog ou un site internet, et profiter d’un trafic existant afin d’ajouter un revenu complémentaire à votre activité. En plus, aucune commission n’est versée sur la transaction !